Autres conférences

Votre recherche : 6 résultats trouvés

3rd Annual Meeting of the Mixed Commission

10/04/2017

3rd Annual Meeting of the Mixed Commission

“Materials For Health” (SF2M/ GFC / TITANE / CEFRACOR) – June 15-16, 2017

in association with the BIOMAT Association meeting (June 12-15, 2017)

Cette édition 2017 sera associée aux journées BIOMAT 2017 à Ambleteuse pour réaliser un événement commun, ou en tout cas rassembler sur une même semaine. Les deux demi-journées de la commission mixte auront lieu du 15 au 16 juin 2017. Étienne Bres est chargé de cette organisation, en relation avec Nicolas Blanchemain pour BIOMAT.

Ces évènements réuniront chercheurs, étudiants, industriels et le monde socio-économique. Certains sessions seront communes avec BIOMAT 2017.

Pour plus d'informations :

Global Petroleum show - GPS, Calgary

23/03/2017

13-15 Juin 2017

Un événement énergétique comme nul autre

La 49e édition de l’événement phare de l’industrie mondiale du pétrole et du gaz, le Global Petroleum Show (GPS), se tiendra à Calgary du 13 au 15 juin 2017.  Près de 50 000 professionnels de l'énergie de plus de 90 pays vont converger pendant trois jours pour renforcer leurs relations d'affaires, réseauter et faire des affaires avec plus de 1 000 exposants. De l'amont à l'aval, le GPS offre un accès direct à toute la chaîne d'approvisionnement de l’industrie pétrolière et gazière : des technologies innovantes, des produits et services, et un nombre massif de séminaires techniques et éducatifs dans le secteur de l'énergie. Quelques chiffres : en 2016 le GPS comptait 44 597 délégués de 18 741 sociétés provenant de 92 pays, incluant 577 VIP et 256 conférenciers dans 170 sessions réparties dans 8 amphithéâtres. Et 17 événements de réseautage !

Saviez-vous que le Canada est de loin le plus grand fournisseur mondial de pétrole aux États-Unis ?  En effet, le brut en provenance du Canada représente près de 40 % des importations quotidiennes de pétrole aux États-Unis, soit environ 3,7 millions de barils.

Saviez-vous que le  gouvernement canadien a dernièrement autorisé la construction du pipeline Trans Mountain de Kinder Morgan ? Ce nouveau pipeline reliera l’Alberta à la côte ouest canadienne. Il permettra de faire passer la capacité quotidienne d’un réseau existant de transport de pétrole de 300 000 à 890 000 barils, soit quasiment un triplement de la capacité de transport de ce réseau ! Le pipeline aboutira dans la région de Vancouver, où plus de 400 pétroliers seront chargés chaque année pour exporter le pétrole albertain vers le marché asiatique.

Saviez-vous que le gouvernement canadien a également récemment approuvé un autre projet de pipeline transfrontalier, soit le remplacement de la Ligne 3, de l’entreprise Enbridge. Ce pipeline de 1 660 km relie Hardisty, en Alberta, à Superior, au Wisconsin, depuis plus de 50 ans. Mais avec le projet de remplacement complet, Enbridge vise le transport de 760 000 barils par jour, soit environ le double de ce que la Ligne 3 actuelle est en mesure de transporter.

Saviez-vous que la nouvelle administration américaine a relancé les discussions concernant projet de pipeline Keystone XL de TransCanada et demandé aux agences fédérales de l'approuver sans délai ? Long de 1 900 kilomètres, dont 1 400 km aux Etats-Unis, le pipeline transportera le pétrole des sables bitumineux albertains jusqu'au Nebraska où il rejoindra ensuite d'autres oléoducs alimentant des raffineries dans l’Illinois et le golfe du Mexique. Ce pipeline  permettra de transporter quotidiennement 830 000 barils de pétrole jusqu’aux raffineries du Texas, soit 292 millions de barils par année.

Avec la construction des trois nouveaux pipelines susmentionnés, l’industrie pétrolière et gazière canadienne offre de nombreux débouchés, occasions d’affaires et d’investissement. Le GPS est l’événement incontournable pour participer à cette formidable expansion, notamment dans les zones suivantes : Digital Oilfield Experience Zone ; Pipeline Logistics & Transportation Zone ; Water Innovation Zone ; Clean Technology Zone ;  Low Carbon Innovation Zone.

Pour de plus amples informations:
Présentation
https://globalpetroleumshow.com/

Les exclusives rencontres AFNOR

20/03/2017

Données techniques : quel enjeu pour ce nouvel eldorado

31 mars 2017
AFNOR La Plaine Saint-Denis

De très nombreux appareils et systèmes du quotidien de chacun (automobiles, terminaux, appareils de chauffage et ménagers, compteurs intelligents etc.) génèrent et stockent des informations à caractère technique : performances, consommation, usages etc. Ils peuvent transmettre cette traçabilité dans l'internet des objets. Dans un univers toujours plus connecté, des questions relatives aux données techniques vont se poser de plus en plus aux entreprises, aux fournisseurs, aux prestataires, aux opérateurs, jusqu'aux utilisateurs à plusieurs niveaux. Les répercussions sont multiples…

Inscription :
Nombre de places limités : inscrivez-vous sans tarder en ligne ou par retour de mail ! Débat réservé aux adhérents AFNOR

Contact :
Laëtitia CRONIER DAUTREPPE
Tél : 01 41 62 85 00
adherent@afnor.org
Site web

l'intégration des énergies renouvelables variables dans les systèmes électriques

13/03/2017

Le Conseil Français de l’Énergie organise

le vendredi 31 mars 2017 de 8h30 à 13h à Paris

un séminaire scientifique consacré à

l'intégration des énergies renouvelables variables dans les systèmes électriques.

Le séminaire commencera par la présentation de l’étude du World Energy Council sur ce sujet.

Puis, l’ADEME, EDF et l’AIE présenteront chacun leurs travaux en précisant pour chaque contribution les hypothèses, les méthodes et les résultats.

Trois interventions viendront ensuite préciser les dimensions économiques, techniques et « sociétales » pour introduire la discussion de la table ronde qui conclura cette matinée avec l'ADEME, EDF et l'AIE.

Programme détaillé et formulaire à venir prochainement.

 

Jean Eudes Moncomble
Secrétaire général

Conseil Français de l’Énergie
12 rue de Saint-Quentin
75010 Paris – France

@CFE_WEC_France

Energy, Technology, Sustainability - Time to open a new chapter

27/02/2017

SPE would like to invite you to register for the EUROPEC Conference. The conference will be held alongside the EAGE’s Annual Conference 12-15 June, 2017 in Paris, France.

Register before 15 March and get an Early Bird discount - click here!

Over the course of the three-day conference, the programme will be explored though oral and e-Poster presentations, training courses, and workshops. In addition, key sessions will be held for groups such as students, young professionals, and women in the geoscience and engineering industry. The conference programme will be supported by an exhibition showcasing 300 companies, allowing attendees the opportunity to enhance product knowledge, interact with cutting edge technologies, and meet the people behind the products.

Register Today

Download Brochure

For more information about the SPE EUROPEC 2017 at the 79th EAGE Conference and Exhibition click here.

« Or noir, la grande histoire du pétrole »

15/02/2017

l'AEE (Association des Économistes de l’Énergie) organise une conférence avec Mathieu Auzanneau, Directeur, The Shift Project, Lauréat du Prix spécial de l’AEE 2016. Il présentera son livre : « Or noir, la grande histoire du pétrole ».

Mercredi 22 février 2017 à 17h30

Lieu : Salle Raymond Aron, Université de Dauphine, Paris

Les membres d’Evolen peuvent y participer s’ils le souhaitent en utilisant l’adresse email de Denis Babussiaux, membre de l’AEE,

denis.babusiaux@mines-paris.org

qui transmettra votre participation à l’AEE.


En raison des mesures de sécurité en vigueur dans les sociétés accueillant les conférences, l’inscription est obligatoire.
Compte tenu du nombre limité de places, nous vous conseillons de vous inscrire dès à présent.