Les évènements

Prix GEP-AFTP

Chaque année le GEP-AFTP décerne quatre prix :
les Prix et Trophée de l’Energie

Ces prix récompensent le talent des PME-PMI dans l’innovation - Prix de l’Innovation- et leur développement international - Prix à l’International-, mais aussi le talent des hommes et des femmes : ingénieurs et techniciens, avec le Trophée GEP-AFTP et celui des étudiants avec le concours Energia Challenge, prix organisé par l’AOP (Amicale de l’Offshore Pétrolier) en collaboration avec le GEP-AFTP.

Les Prix et Trophée de l’Energie sont remis en septembre au cours d’une soirée suivie d’un cocktail. Cette soirée est l’occasion pour tous les participants de chaque prix de voir leur réalisation et/ou projet présentés devant une assemblée composée de sociétés de l’industrie pétrolière et parapétrolière et de professionnels de l’industrie des hydrocarbures. 

Au cours des Journées Annuelles des Hydrocarbures, les lauréats des quatre prix sont mis à l'honneur par la distribution des trophées et médailles.


Journées Annuelles des Hydrocarbures 2014
8 et 9 octobre
Palais des Congrès Porte Maillot

 

 

.

Trophée GEP-AFTP

Le Trophée GEP-AFTP récompense les meilleures innovations techniques ou économiques réalisées par des professionnels de l’industrie des hydrocarbures.

Il met en valeur des innovations dans toutes les branches techniques ou non techniques des industries pétrolières, gazières, chimiques et parapétrolière.

Il concerne tous les domaines du secteur : exploration de nouvelles zones, forage et production, augmentation des taux de récupération, projets de construction et matériaux, raffinage, pétrochimie, produits, biocarburants, stockage et distribution, protection de l’environnement, sécurité, qualité, etc.

Le prix consiste en un diplôme, une médaille de la « monnaie de Paris » et une prime individuelle versée par la Société qui a présenté le candidat.

Le dossier type de candidature comprend :

  • l’état civil,
  • un bref curriculum du ou des candidats (1 page maximum),
  • la présentation (2 pages maximum) comprenant:
    - un descriptif de l’innovation,
    - une mise en évidence de son intérêt technique et/ou économique,
    - ses références : son état d’avancement, brevet, publication, application industrielle, etc.,
    - une lettre de l’entreprise, autorisant la personne à se présenter à ce trophée et, si elle est gagnante, à lui remettre une prime
    exceptionnelle de 2 000€.

Pour concourir, dossier de candidature (à télécharger en pdf)
Le dossier doit être remis au plus tard le 20 juin 2014
, à l'adresse suivante :
GEP-AFTP
M. Philippe PERREAU
FR- 45 rue Louis Blanc
92038 Paris La Défense Cedex


 

Retour