Consulter l'historique

Les conférences


Consulter l'historique

Le cocktail

Cocktail GEP-AFTP 2014 - Mercredi 2 juillet

Le cocktail 2014 s’est déroulé le 2 juillet au Pré Catelan  au Bois de Boulogne à Paris. 630 personnes étaient présentes au cocktail et 590 au diner, plus de 270 sociétés étaient représentées.

Sociétés représentées


Ce cocktail était précédé d’une conférence qui avait pour thème :
« Inde, un secteur énergétique
en mutation, quelles nouvelles opportunités ? »


- Programme -

Actualité Pétrole et Gaz, un point à la mi- année 2014
par Olivier APPERT, Président IFP Energies nouvelles

L’Inde, pourquoi, comment, les clés du succès
par Jean-Joseph BOILLOT, Conseiller au Club du CEPII, auteur de : «l’Inde pour les nuls»

Technip in India: a success story in a growing oil and gas market
par Nello UCCELLETTI, President and Chief Operating Officer Onshore/Offshore,Technip

India: a first class Oil and Gas manufacturing Industry /Possibilities for the European service sector
par Naresh GUPTA, Chief Country Executive for India, Bureau Veritas


Consulter l'historique

Expositions


Consulter l'historique

Les Clubs Entreprises GEP-AFTP


Consulter l'historique

Autres Conférences


Consulter l'historique

Missions

Mission au Mexique - MEXICO DF

Le GEP-AFTP propose de participer à une mission à Mexico, du 15 au 17 mars 2016 (rendez-vous envisagables le 18 mars 2016). Mission reportée

Chers adhérents,

Nous sommes au regret de vous informer que nous venons de décaler dans le temps la mission au Mexique prévue du 14 au 18 Mars prochain, cette dernière programmation n’ayant pas retenu  l’intérêt d’un nombre suffisant de participants (annonces GEP AFTP et objectifs  en pièces jointes).

Nous comprenons les difficultés qui impactent le secteur actuellement. Cependant nous continuons de penser que le positionnement de la filière française se joue aussi sur des bassins prolifiques matures avec des ressources et prospects qui s’ouvrent à l’international, comme tel est le cas du Mexique.

Ce n’est pas, comme nous l’entendons fréquemment, un territoire de marchés déjà conquis par les entreprises US, la preuve en est les différentes délégations étrangères qui ont fait le déplacement à Mexico en 2015 (UK, Norvège, France-GEP AFTP, USA, Italie..). Qui plus est, Saipem a remporté́ récemment un contrat d’ingénierie et de construction en mer de 750 millions de dollars auprès de Pemex. Le contrat porte sur le développement du champ offshore de Lakachsitué dans le Golfe du Mexique, à une profondeur d’eau allant de 850 mètres à 1200 m.

Le 4ième round d’enchères a été lancé le 17 décembre 2015. Il concerne les zones en « deep et ultra deep water », devant attirer les opérateurs internationaux majeurs. Les résultats de ces enchères devraient être connus au deuxièmes semestre 2016. Les détails des procédures lancées ainsi que les noms des compagnies ayant marqué un intérêt en achetant les données peuvent être consultés sur le site www.ronda1.gob.mx.

Veuillez trouver ci-joint une revue qui fait le point sur les perspectives et réalisations du secteur depuis les lois de 2013, ainsi que ci-dessous des extraits d’interview de personnalités et dirigeants présents dans le pays.

Nous envisageons d’organiser une Web conférence à une date qui vous sera communiquée prochainement avec des acteurs locaux afin d’apporter les éléments concrets sur l’évolution du secteur local et les informations de calendrier pour une rentrée efficace et économique sur ces marchés ….


Consulter l'historique


Les journées annuelles

JOURNEES ANNUELLES DES HYDROCARBURES 2015

Les Hydrocarbures : Partie prenante de la Transition Energétique

ACCEDER AUX PRESENTATIONS

(réservé aux participants)

Toute utilisation de ces présentations doit faire l'objet d'une demande préalable auprès du GEP-AFTP.

21 et 22 octobre 2015, Palais des Congrès

Porte Maillot, Paris


Organisées chaque année par le GEP-AFTP, les Journées Annuelles des Hydrocarbures sont l'occasion de réunir les acteurs du pétrolier et du parapétrolier pour échanger sur les grandes évolutions de ces secteurs.

Nos sponsors